Aller au contenu
Des experts se penchent sur la question

Obésité : une maladie ou non ?

Obésité :  une maladie ou non ?
L'Indice de masse corporelle (IMC) n'est plus la donnée sur laquelle il faut se pencher / La Presse Canadienne

58 experts s'ententent pour dire que l'Indice de masse corporelle (IMC) n'est plus la donnée sur laquelle les médecins devraient se fier en matière d'obésité.

Dr. Jean-Pierre Després fait partie de ceux-ci, il indique que certaines personnes avec un diagnostic d’obésité établi sur la base de leur poids corporel peuvent malgré tout jouir d'une bonne santé.

 À l'inverse, d'autres souffrent de maladies chroniques directement liées à un excès de graisse corporelle.


Écoutez Dr Jean-Pierre Despré, professeur au département de Kinésiologie de l'Université Laval à Québec, Québec, Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

On reçoit un nouvel immortel des Saguenéens de Chicoutimi
Des alternatives à vos applications américaines préférées
Des saucisses aussi funky que leur créateur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00