Aller au contenu
3 cafés visés

Une recours collectif s'attaque à la ''taxe végane''

Une recours collectif s'attaque à la ''taxe végane''
3 cafés visés, dont Tim Hortons / La Presse canadienne

Une action collective dénonce une « taxe végane » dans certains commerces.

Le Soleil écrit qu'elle vise Tim Hortons, Starbucks et Second Cup en raison des frais supplémentaires exigés pour remplacer le lait dans leurs boissons. 

Par exemple, Second Cups facture 80 cents de plus pour l'ajout d'un substitut laitier. Starbucks le faisait également jusqu'en novembre dernier alors que Tim Hortons a cessé d'ajouter ces frais depuis le dépôt de l'action collective le 30 décembre dernier au Palais de justice de Montréal.

La procédure, qui doit encore être approuvée par la Cour supérieure du Québec, dénonce donc ce qui est qualifiée de taxe végane et affirme qu'il s'agit de frais abusifs.


Écoutez le segment complet en rattrapage...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Place aux séries de la NFL!
Élizabeth May veut annexer au Canada certains États américains!
« La femme aurait botté son enfant en disant qu'elle n'en voulait pas »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00