Aller au contenu
Plus de 200% d'occupation pour certaines régions

Urgences surchargées: Chez soi à boire de la soupe au poulet, la solution?

Urgences surchargées: Chez soi à boire de la soupe au poulet, la solution?
Urgences surchargés: Rester chez soi et boire de la soupe au poulet, le remède? / Montage FM93 / Adobe Stock / Charles LIMA / Denis

Sylvain Bouchard critique le message d'une travailleuse du réseau de la santé suggérant de rester chez soi avec des remèdes comme la soupe au poulet et du jus d'orange, au lieu de se rendre à l'urgence.

Il considère cela comme un manque de respect envers ceux qui ont contribué financièrement au système de santé par leurs impôts.

Phil et Sylvain abordent également la difficulté d'accéder aux médecins de famille et la tendance des gens isolés ou anxieux à se rendre aux urgences inutilement, tout en reconnaissant que les urgences ne sont pas remplies uniquement de cas non urgents.


Écoutez leur échange complet dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

J.A. Moisan, une autre épicerie de quartier «sacrifiée»!
La folie de la loterie Célébration 2025
Pas à l'urgence pour un rhume, plutôt une soupe poulet et nouilles

Vous aimerez aussi

0:00
7:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00