Aller au contenu
Démission du premier ministre

Justin Trudeau: «La première victime de cet imprévisible règne de Donald Trump»

Justin Trudeau: «La première victime de cet imprévisible règne de Donald Trump»
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau / Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé lundi sa démission après une discussion avec sa famille, lui qui restera en poste jusqu'à la nomination d'un successeur à titre de chef du Parti libéral.

Écoutez l'ancienne correspondante internationale, Alexandra Szacka, commenter son départ et les conséquences que ça aura sur les politiques internationales du pays, à l'émission de Marie-Claude Lavallée. 

On aborde par ailleurs l'importance du retour au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis dans la fin du règne de Trudeau au Canada et les conséquences potentielles entre autres pour l'Europe.

«Les Européens voient qu'ils sont les prochains sur la liste [...] Les médias européens ne suivent pas à la lettre ce qui se passe au Canada, mais avec l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, évidemment on y attache beaucoup plus d'attention. On voit [Justin Trudeau] comme la première victime de cet imprévisible règne de Donald Trump.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Voici les virus qui circulent ces derniers temps
«Il faut redonner aux aînés la qualité de vie qu'ils méritent» -Martine St-Clair
Démission de Justin Trudeau: «C'est mieux de partir par la porte d'en avant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00