Aller au contenu
Problèmes de dépendance

Temps des Fêtes: «Il y a beaucoup d'occasions de consommer»

Temps des Fêtes: «Il y a beaucoup d'occasions de consommer»
La période des Fêtes peut être plus difficile pour les personnes qui souffrent de dépendance. / 994yellow/Adobe Stock

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes qui souffrent de dépendance. 


Écoutez Anne-Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe, et le député du Bloc québécois de Longueuil-Saint-Hubert, Denis Trudel, qui a surmonté sa dépendance à la drogue et à l'alcool, discuter de cette réalité au micro de Marie-Eve Tremblay.


«La période des Fêtes signifie justement que bien souvent, l'alcool va couler à flot. Il y a beaucoup d'occasions de consommer. On s'attend évidemment à ce que tout le monde lève son verre, entre autres le 31 décembre. Alors déjà, les recherches le démontrent, les gens consomment plus pendant les Fêtes.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Êtes-vous gêné de l’image que projette le Canada à l’international?
Comment passer au travers du temps des Fêtes lorsqu'on est endeuillé?
QS demande une hausse du salaire minimum

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00