Aller au contenu
Observatoire des inégalités

L'insécurité alimentaire explose au sein de la classe moyenne

L'insécurité alimentaire explose au sein de la classe moyenne
L'insécurité alimentaire dans la classe moyenne québécoise a plus que doublé entre 2019 et 2022. / Goodmanphoto / Adobe Stock

Selon l'Observatoire québécois des inégalités, l'insécurité alimentaire dans la classe moyenne québécoise a plus que doublé entre 2019 et 2022, passant de 7,8 % à 17,4 %.

C'est ce que nous apprenait La Presse mercredi matin.

Le phénomène est ainsi en hausse pour une troisième année consécutive.


Écoutez Geoffroy Boucher, économiste à l’Observatoire des inégalités, faire le point au micro de Marie-Eve Tremblay à l'émission Radio textos.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Avant 16 ans: interdire les réseaux sociaux pour «la santé mentale des enfants»
Le miracle du don de cellules souches
«Sur la trace des ovnis» : «C'est mauvais» - Christian Page

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00