Aller au contenu
Enquête

La santé mentale des jeunes en chute libre dans la région

La santé mentale des jeunes en chute libre dans la région
École / Cogeco Media

La proportion des jeunes de la région avec une santé mentale florissante est en chute libre. 

Le Direction régionale de la santé publique a dévoilé aujourd'hui  le portrait régional de l'enquête québécoise de la santé des jeunes du secondaire.

L'enquête effectuée auprès de 4401 jeunes du Saguenay–Lac-Saint-Jean révèle que depuis 2016-2017, la proportion de jeunes avec une santé mentale florissante a chuté, atteignant seulement 36% en 2022-2023.

Les résultats démontrent également que les diagnostics de dépression, d'anxiété ou de troubles alimentaires ont augmenté passant de 11 à 36%. Cette tendance est également observée ailleurs au Québec.


Écoutez les commentaires de la Dr Catherine Habel dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Suis-je une mauvaise personne d'avoir refusé qu'une amie amène son chien ?
« Les véhicules électriques doivent être plus abordables »
Quelles seront les nouvelles règles en vigueur dès le 1 janvier 2025 ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00