Aller au contenu
L'Agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

«Trump respecte les politiques fortes et le Canada n'est pas en bonne position»

«Trump respecte les politiques fortes et le Canada n'est pas en bonne position»
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Donald Trump a écrit lundi soir sur son réseau social que l'un des premiers décrets qu'il signerait le 20 janvier après son investiture ordonnerait l'imposition de tarifs douaniers de 25 % sur tous les produits canadiens traversant la frontière américaine.

Il a annoncé qu'il imposerait ces tarifs au Canada et au Mexique pour les forcer à contrôler l'entrée de migrants illégaux et de drogues en sol américain, estimant que les deux voisins des États-Unis avaient tous les outils en main pour mettre fin à ces problèmes de longue date.

Il a affirmé qu'il était temps que le Canada et le Mexique paient le fort prix pour leur incapacité à sécuriser leurs frontières. 

Notre chroniqueur, Marc-Olivier Fortin, profite de cette annonce pour retracer l'historique des tarifs douaniers au Canada.

Autres sujets abordés

  • Le congé de taxe et le chèque de 250$ annoncé par Justin Trudeau
  • Éric Duhaime pourrait ravir un comté caquiste dans une partielle
     

Écoutez l'intégralité de la chronique avec Marc-Olivier Fortin dans l'émission Le PM

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc-Olivier Fortin

« Ça ne permettra pas de convaincre les gens de ramener Justin Trudeau »
Grogne au sein du caucus du PLC  : Un 7e député démissionne
« Tant qu'il n'aura pas sa pension, Jagmeet ne défera pas le gouvernement »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00