Aller au contenu
Manque important de vétérinaire

« J'ai 33 ans et je pense déjà à me retirer en raison du climat toxique »

« J'ai 33 ans et je pense déjà à me retirer en raison du climat toxique »
Julia East / Cogeco Media

La vétérinaire et copropriétaire de la clinique vétérinaire du Boisé, Julia East, discute avec le show du matin des difficultés rencontrées dans la profession vétérinaire au Québec, notamment la pénurie de 300 vétérinaires et la pression accrue sur les praticiens existants. 

Elle explique que la formation est limitée à une école au Québec avec environ 80-100 diplômés par an, et que beaucoup de vétérinaires quittent la profession tôt en raison de la charge émotionnelle et physique. 

J'ai 33 ans, je commence ma carrière de vétérinaire et déjà je commence à penser prendre ma retraite. Les clients sont très exigeants et parfois même irrespectueux. Je rentre dans les salles d'examen à reculons. 


Écoutez Julia East, vétérinaire en entrevue avec le Show du matin.


Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

« Avez-vous remarqué le prix du jus d'orange ? »
Encore plus à l'UQAC qu'ailleurs au Québec
« Un meilleur combat sur la glace samedi au centre bell que celui de Tyson! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00