Aller au contenu

Chien de guerre: un ancien tireur d'élite témoigne

Chien de guerre: un ancien tireur d'élite témoigne
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Max Lacroix, ancien tireur d’élite des forces spéciales et antiterroristes, témoigne dans son livre Chien de guerre de la souffrance des populations en temps de guerre.  

Aujourd'hui, il travaille comme spécialiste en sécurité.


Écoutez Max Lacroix partager son expérience au micro de Marie-Eve Tremblay.

«Alors on appelle des individus comme moi et puis on nous dit qu'on doit rentrer dans un pays en particulier et possiblement donner un soutien aux acteurs humanitaires.»

Dans Chien de guerre, publié aux Éditions du Journal, il partage ses réflexions quant à son métier comme tireur d'élite.

«C'est un récit de 50 ans. Quand j'étais en Libye, j'ai commencé à questionner ce qui se passe. Et un des premiers chapitres qui s'intitule "Le bunker" parle de cette réflexion où on se pose des questions personnelles. Qu'est-ce que je fais dans la vie? Qu'est-ce que je fais ici? Quel était mon but? Et puis, est-ce que ce que je fais aujourd'hui, ça a un impact sur quelqu'un? Positif ou négatif?»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Premier cas grave de grippe aviaire H5N1 chez l'humain aux États-Unis
«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
«68 % des jeunes en bas de 18 ans consomment de la pornographie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00