Aller au contenu
Me Anne-France Goldwater se prononce

Est-ce que le mariage reste la meilleure option pour protéger nos droits?

Est-ce que le mariage reste la meilleure option pour protéger nos droits?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Marie-Eve Tremblay discute avec Me Anne-France Goldwater, avocate spécialisée en droit familial, des droits des couples en union libre versus les couples mariés. 

Est-ce que le mariage reste la meilleure option pour protéger nos droits? 

«Le Québec persiste à traiter des conjoints de fait comme s'ils étaient des étrangers entre eux. Et le gouvernement ne fait la concession de reconnaître les conjoints de fait que quand c'est dans l'intérêt du gouvernement. Donc, par exemple, une femme qui vit de l'assistance sociale avec ses deux enfants et qui est une conjointe de fait demain va perdre toutes ces prestations de dernier recours parce qu'on va prendre le revenu du nouveau chum en considération. Mais si elle se tournait vers lui pour avoir un soutien alimentaire, il répondrait qu'il n'a aucune obligation à votre égard.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle
Revue politique: quoi retenir de 2024 et à quoi s'attendre en 2025?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à