Les Alouettes de Montréal n'ont pas remporté leur dernier match de la saison régulière de la LCF, mais c'est un peu à cause des éléments.
Cela dit, le court revers contre les Blue Bombers de Winnipeg a dû rassurer les partisans de l'équipe à l'approche des séries.
Les Alouettes accueilleront la finale de l'Association de l'Est, le 9 novembre. Ils feront face au vainqueur du match du 2 novembre entre le Rouge et Noir d'Ottawa et les Argonauts, à Toronto.
Écoutez le directeur général Danny Maciocia au micro de Mario Langlois.
«En sortant du camp d'entraînement, l'objectif numéro un était de gagner la division. Ça faisait des années que les Alouettes n'avaient pas gagné la section», a dit Maciocia.
«Puis, on était capable de le réaliser avec quelques matchs à faire. Alors, ces dernières semaines, on a eu la chance de travailler sur la profondeur et les joueurs qu'on pense sont on va avoir besoin de faire jouer pour les prochaines semaines, en particulier avec le nombre de blessures qu'on a subies depuis le tout début de l'année. Alors, on a hâte. Ça nous inspire énormément de vivre cette expérience.»
Peu importe qui sera l'adversaire, Maciocia sait exactement ce son équipe doit peaufiner pour les prochains entraînements.
«Les matchs sont gagnés sur la ligne de mêlée. Nous sommes conscients qu'il faut établir le jeu au sol à l'attaque et nous sommes conscients qu'il faut protéger le quart-arrière. Ça va lui donner la chance de distribuer le ballon, de compléter des passes, puis d'aller chercher des points.
«Nous sommes aussi très conscients que les adversaires qu'on va affronter vont être excellents à l'attaque et nous, il faut qu'on les mette en situation de deuxième essai. Ça se joue sur la ligne de mêlée et c'est quelque chose qu'on va travailler très fort.»