Plusieurs élus du conseil municipal de Saguenay aimeraient être impliqués dans la décision entourant les frais d'avocats de la mairesse Julie Dufour.
Rappelons qu'actuellement, il est la responsabilité du conseil exécutif, présidé par la mairesse de tranchée.
Dans une lettre signée par 10 conseillers hier matin, ceux-ci relèvent une apparence de conflit d'intérêts, puisque les membres du conseil exécutif sont choisis par la mairesse.
Les conseillers se montrent très préoccupés par la situation.
Par souci de transparence et par respect pour les citoyens, ils demandent que ce dossier soit amené exceptionnellement au conseil municipal, quitte à ce qu'une séance spéciale soit tenue afin d'en débattre.
Les gens du comité exécutif sont nommés par la mairesse et peuvent être dénommés par la mairesse. Et ils ont à prendre une décision qui concerne ultimement madame Dufour. Donc, il y en a qui semblent être mécontents de ce qu'on a déposé hier, mais quand on parle de conflit d'intérêts, ça n'égale pas malhonnêteté. Conflit d'intérêt, ça veut dire que tu es à quelque part mal placé pour prendre une décision. Donc il y a certaines personnes qui pensent qu'on doute de leur honnêteté. C'est pas une question d'honnêteté.
Écoutez le conseiller municipal, Marc Bouchard, au micro de Dominick Fortin.