Selon The Economist, en 2023, les ménages américains ont déboursé plus d’argent pour leurs animaux que pour leurs enfants...
Parfums pour animaux, crèmes, vêtements pour toutes les saisons, de la nourriture testée par les humains... Avoir un animal de compagnie en 2024 n'aura jamais coûté aussi cher!
Ce sont 186 milliards de dollars que les Américains ont déboursés pour leurs animaux.
Et vous, dépensez-vous beaucoup pour vos animaux?
Écoutez à ce sujet Pascale Lévesque, journaliste au Soleil, maman des #Kardachiennes Scarlett et Céleste, au micro de Marie-Eve Tremblay, mardi.
«Un facteur important qui fait en sorte qu'on dépense davantage pour nos animaux de compagnie, c'est que post-pandémie, il y a des gens qui ont adopté en masse des animaux de compagnie à cause de la solitude, parce qu'on était isolé, chacun chez soi. Il y a eu comme une espèce de ''boom'', puis en même temps, ça a créé une demande extraordinaire pour des produits, pour des soins vétérinaires, pour de la nourriture. Et là, les prix de tout ça ont doublé. Donc, c'est beaucoup plus cher que c'était auparavant. En fait, la montée des prix a été plus rapide dans le monde des animaux que l'inflation finalement.»