Aller au contenu
Les députés « plantes vertes »

« On a l'impression que nos compétences ne sont pas reconnues » -Claire Samson

« On a l'impression que nos compétences ne sont pas reconnues » -Claire Samson
L'ancienne députée Claire Samson / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Les femmes quittent volontairement la politique non pas à cause du sexisme, des doubles standards ou de la conciliation travail-famille, mais parce qu'elles se sentent sous-utilisées.

Voilà la conclusion d'Alexandre Dumas, historien et auteur de l'étude «Pourquoi les femmes quittent-elles la politique?», commandée par le comité des femmes du Cercle des ex-parlementaires de l'Assemblée nationale après la vague de départs de 2022.

Ce qui ressort de ses entrevues avec 21 anciennes élues, c'est qu'elles ont eu l'impression de jouer la «plante verte».


 Écoutez l'ex-député Claire Samson, parler ouvertement de son sentiment d'avoir servi de «député plante verte» en entrevue dans le PM..

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Le chef du Service de Police se veut rassurant
Ruba Ghazal de passage dans la région
« L'électorat de Trump est difficile à sonder, mais il sort voter! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00