Aller au contenu
Pete Rose (1941-2024)

«Pete Rose vivait à 100 %, il jouait à 100 %» Alex Agostino

«Pete Rose vivait à 100 %, il jouait à 100 %» Alex Agostino
Alex Agostino / Cogeco Média

L'ancien joueur de baseball Pete Rose est décédé, lundi, à l'âge de 83 ans.

Joueur légendaire qui a porté les uniformes des Reds de Cinninati, des Philllies de Philadelphie et des Expos de Montréal, il est reconnu pour plusieurs de ses records dont celui du plus grand nombre de coups sûrs dans le baseball majeur.

Rose, en revanche, a été banni de son sport par le commissaire du baseball Bart Giamatti en 1989 pour avoir parié sur les matchs de baseball.


Quel est son héritage? Mario Langlois en parle avec Alex Agostino, le dépisteur des Phillies de Philadelphie.


«Pete Rose a un legs un peu compliqué à cause des frasques à l'extérieur du terrain, mais aujourd'hui, ce qui est important, c'est de célébrer sa carrière de joueur», dit Alex Agostino.


«C'est le joueur qui a eu le plus de présences au marbre, 15 890. Si un joueur jouerait 20 ans au baseball majeur, avec à peu près 700 présences au bâton, il serait à 14 000. Il serait même pas proche... Le plus de coups sûrs, évidemment, à 4256, dont son 4 000ᵉ dans l'uniforme des Expos. Pete Rose, c'était un joueur qui était unique. Il jouait pour gagner. Il vivait à 100 %, il jouait à 100 %.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«C'est peut-être ma dernière parade» -Serge Savard
Patrik Laine sur patins: «Son langage corporel témoignait d'un inconfort»
«La façon dont Ovi marque des buts présentement, c'est varié» -André Tourigny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00