Aller au contenu

Est-ce accepté d'être pro-Trump au Québec?

Est-ce accepté d'être pro-Trump au Québec?
Est-ce accepté d'être pro-Trump au Québec? / La Presse Canadienne

Un journaliste du magasine Urbania a décidé de se promener avec la fameuse casquette rouge MAGA, Make America Great Again, dans trois grandes villes du Québec pendant une semaine afin de voir comment les gens allaient réagir autour de lui. 

Est-ce accepté d'être pro-Trump au Québec? Êtes-vous gêné d'afficher vos allégeances politiques?


Écoutez Clément Hamelin, journaliste chez Urbania, parler de son expérience au micro de Marie-Eve Tremblay.


«Je m'attendais à beaucoup de confrontations, des grandes discussions et finalement, ça a vraiment été, comme t'as dit, des regards désapprobateurs, mais quand même tout de même à Québec, quelques discussions intéressantes.»

Valérie Beaudoin, chroniqueuse en politique américaine et chercheuse associée à la chaire Raoul Dandurand, discute de la fierté d'afficher ses couleurs aux États-Unis.

«Il y a des endroits où si on fait une guerre de drapeau, on a Trump. De l'autre côté, on va mettre Harris, un gros drapeau arc-en-ciel LGBTQ+ en disant ben non, nous au contraire, ou Black Lives Matter. Donc il y a des gens entre voisins qui s'envoient des messages politiques, les fameuses pancartes sur les terrains, on veut afficher on vote pour qui.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Marie-Eve Tremblay et son Boys Club reçoivent Soeur Angèle
Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»
2024 vu par Marie-Eve et son Boys club

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00