Aller au contenu
Protection du caribou forestier

Un minimum de 1990 emplois en péril avec le plan du fédéral

Un minimum de 1990 emplois en péril avec le plan du fédéral
CARIBOUS / CPI IMAGES

Si le gouvernement fédéral va de l'avant avec son plan intégral pour la protection du caribou forestier, c'est un minimum de 1990 emplois qui seront à la perte, d'après des calculs de l'Institut économique de Montréal. Renaud Brossard est en ondes pour revenir sur ces chiffres.

Au micro de Dominick Fortin, le vice-président communication de l'IEDM mentionne que ce ne sont pas seulement les emplois forestiers qui sont en péril dans ce dossier.

« Il y a des villages qui risquent de fermer, il y a aussi des entreprises pour lesquelles une perte de 20 à 30% de la possibilité forestière c'est plutôt la perte de 80 ou 100% des profits. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Est-ce que ça vaut réellement le 168 000$ ?
Voici le palmarès de Marc selon votre budget
« Début 2025, il y aura encore une grosse annonce en lien avec l'aluminium »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00