Aller au contenu
Rester en couple pour des raisons financières

«Il y a de la violence psychologique et il y a déjà eu de la violence physique»

«Il y a de la violence psychologique et il y a déjà eu de la violence physique»
Une femme seule et triste / SOMKID / Adobe Stock

Connaissez-vous des couples qui vivent des difficultés, mais qui ne se séparent pas pour des raisons financières ou des raisons d'accès au logement?

C'est la réalité que vivent plusieurs personnes, dont Chantal*, qui vit avec un homme violent, mais qui reste avec lui pour ces raisons.


Écoutez le touchant témoignage de Chantal* suivi de la psychologue Myra Gravel Crevier à l'émission de Marie-Eve Tremblay.

«Ça fait longtemps [que ça va mal]. On a de jeunes enfants. J'ai essayé de quitter et je me suis embourbé financièrement. Il y a de la violence psychologique. Il y a déjà eu de la violence physique, mais ça a stoppé...»

«Je pense que c'est important de dire que sa situation, elle est grave. C'est une relation qu'on peut dire toxique, avec de la violence verbale, physique, sexuelle [...] Ça arrive fréquemment que les couples vont rester ensemble pour des raisons financières et pour assurer un meilleur épanouissement des enfants. Et c'est là un peu la différence. Il y a des relations comme dans le cas de Chantal, qui sont toxiques et non consentantes. Et là c'est plus particulier.»

*Chantal a préféré taire sa véritable identité pour des raisons de sécurité.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
2024 vu par Marie-Eve et son Boys club
Quelques résolutions pour faire le ménage dans sa vie numérique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00