Aller au contenu
Usine First Phosphate

Comme si St-Hubert vendait du poulet de chez PFK

Comme si St-Hubert vendait du poulet de chez PFK
Phosphate / The Associated Press

Avant d'avoir sa propre mine contribuant à la nouvelle usine de phosphate de fer, qui sera située à La Baie, First Phosphate achètera et importera ce matériel pour qu'il puisse être transformé dans l'établissement de la région. Une stratégie particulière, mais pas inhabituelle, d'après Réjean Girard.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le PDG et géologue chez IOS Services Géoscientifiques inc. explique qu'il faut une étude de 10 ans sur la définition des ressources avant de pouvoir avoir une mine de dépôt de phosphate.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un nouveau parti politique qui veut sortir des sentiers battus
Quelles sont les implications du Traité Petapan
Tupperware : Une entreprise qui durera moins longtemps que ses propres plats ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00