Aller au contenu
Marché du bois d'oeuvre

Une surtaxe qui a de lourds impacts pour les régions

Une surtaxe qui a de lourds impacts pour les régions
Bois d'oeuvre / La Presse Canadienne

Plusieurs élus régionaux, dont Yanick Baillargeon, étaient présents ce jeudi à une conférence de presse apolitique en appui à l’industrie forestière. Il est en ondes pour parler davantage de celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le préfet de la MRC Domaine du Roy explique que le point important de cette conférence était les impacts que la surtaxe américaine a sur le marché du bois d'oeuvre québécois.

Les trois députés fédéraux étaient accompagnés de quatre préfets des MRC de la région et de deux conseillers municipaux de Saguenay, en plus de près de 80 travailleurs de l'industrie forestière, lors de ce rassemblement.

Rappelons que l'industrie a vécu plusieurs revers depuis les deux dernières années, que ce soit avec les feux de forêt, la possibilité d’un plan de protection du caribou forestier ou les tarifs imposés par les États-Unis.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Toujours aucun engagement ferme du député Martel concernant les PFAS
Suis-je une mauvaise personne de ne pas avoir raccompagné l'amie de ma fille ?
Un nouveau portrait se dessine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à