Aller au contenu
Deux sports qui piquent la curiosité

Lancer du marteau: «C'est associé à l'idée de force et de puissance»

Lancer du marteau: «C'est associé à l'idée de force et de puissance»
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Il semble que depuis la récolte de médailles d'or et de bronze des Canadiens aux Jeux de Paris, respectivement au lancer du marteau et en escrime, ces deux sports fascinent plusieurs d'entre nous. 


Écoutez Jean-François Nadeau, historien et journaliste au Devoir, qui retrace l'histoire et les origines du lancer du marteau et de l'escrime, au micro de Louis-Philippe Guy. 


Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Comment devient-on lanceur de marteau?
Est-ce que le Canada perdra sa médaille d'or des Jeux de Tokyo?
Jeux de Paris: «J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte»

Vous aimerez aussi

0:00
42:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00