Aller au contenu
L'effet Lavallée

Dormez-vous bien quand il fait chaud?

Dormez-vous bien quand il fait chaud?
Homme qui met sa tête dans son réfrigérateur pour dormir / Photo : rudigobbo / E+ / Getty Images

La vague de chaleur qui a touché le Québec dans les derniers jours a pu affecter le sommeil de certaines personnes. Dormez-vous bien quand il fait chaud?

Écoutez Maude Bouchard, neuropsychologue et directrice de la recherche et du développement à la clinique du sommeil virtuelle HALEO, aborder le sujet, mercredi, au micro de Marie-Claude Lavallée.

«Beaucoup de gens ne savaient peut-être pas que c'était la chaleur qui les faisait moins bien dormir pendant l'été, mais ils se rendent compte que leur sommeil est plus fragmenté, qu'ils se réveillent plus souvent, que le sommeil est moins profond. Donc déjà d'apprendre que ça se peut que ce soit la chaleur. Après on peut prendre, on peut mettre des choses en place pour aider.»

Elle souligne ensuite quelques astuces pour améliorer le sommeil de ceux qui n'ont pas de climatiseur.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les juges ont-ils le droit d'exprimer leur ras-le-bol?
COVID : À quoi faut-il s'attendre?
Est-ce que Montréal vous manque?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00