Aller au contenu
Formule 1

L'étonnante disqualification de George Russell

L'étonnante disqualification de George Russell
George Russell après sa disqualification. / Kym Illman/Getty Images

George Russell a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le pilote de Mercedes a même célébré sur le podium avant d'être disqualifié... parce que sa voiture était trop légère de 1,5 kilo.

La victoire est revenue à Lewis Hamilton.

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire? L'animateur Jean-François Baril en discute avec le pilote Alex Tagliani.

«Il y a un argument qui peut se faire comme quoi que, oui, le poids peut, sur une longue durée, sur un sprint de 25 tours. Ça peut aider les pneus, ça peut aider avec l'usure des pneus», dit Tagliani.

Si on a respecté le règlement, peut-on estimer que le fait que Russell a opté pour un seul arrêt aux puits a amoché ses pneus au point que la voiture ne faisait plus le poids?

On écoute Alex Tagliani...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alex Tagliani

«Je crois que McLaren leur ont donné la course» -Alexandre Tagliani
«Red Bull se cherche» -Alex Tagliani
Accrochage entre Carlos Sainz et Sergio Pérez

Vous aimerez aussi

0:00
8:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00