Aller au contenu
Cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris

«Ce soir, elle était vraiment rayonnante, Céline Dion» -Philippe Bonneville

«Ce soir, elle était vraiment rayonnante, Céline Dion» -Philippe Bonneville
Philippe Bonneville / Cogeco Média

En dépit de la pluie battante, les cérémonies d'ouvertures des Jeux de Paris ont été grandioses comme le souligne l'envoyé spécial de Cogeco, Philippe Bonneville, au micro de Patricia Ann Beaulieu et d'Isabelle Éthier.

«Il pleuvait des cordes. Vraiment pas une petite pluie toute douce. Et pourtant, les organisateurs n'ont pas été chanceux. Il n'y avait pas eu une seule goutte de pluie ici depuis le milieu de la semaine. Et là, ce que les organisateurs de la cérémonie d'ouverture redoutaient le plus s'est produit. Il a commencé à pleuvoir à peu près 45 minutes après le début de la cérémonie et ça n'a pas cessé. Il pleut encore en ce moment-ci. On nous dit que jusqu'à samedi soir, on aura reçu l'équivalent de 14 jours de précipitations en temps normal à Paris durant l'été. Donc, ça vous indique comment il pleuvait.»

Sans surprise, le clou du spectacle a été l'interprétation de Céline Dion de l'Hymne à l'amour, d'Édith Piaf, depuis la Tour Eiffel, devant 1 milliard de téléspectateurs.

«Une prestation olympique de Céline Dion. Elle n'avait pas chanté en public depuis quatre ans en raison de tout ce qu'on connaît de sa grave maladie. Et on a appris ce soir, à Paris, que les organisateurs lui ont demandé il y a un an de participer à la cérémonie. Et elle a réussi à relever le défi. C'était quand même incroyable. Une Québécoise, vraiment, qui a attiré l'attention d'un milliard de personnes, qui a vraiment fait rayonner le Québec. Ce soir, elle était vraiment rayonnante, Céline Dion.»

Autres sujets discutés

  • La saga de l'espionnage de Soccer Canada

On écoute Philippe Bonneville...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Isabelle Éthier

Un trio de médailles pour le Canada
Laurent Duvernay-Tardif et Florence Dubé-Moreau
Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00