Le CF Montréal ne vit pas une bonne période sur les pelouses.
Vaincue encore une fois en fin de semaine par le FC Toronto, la formation montréalaise vient au 11e rang de l'Association de l'Est avec 27 points (6 victoires, 10 défaites, 9 verdicts nuls).
Au micro de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, l'analyste Wandrille Lefèvre discute d'entrée de jeu de la rumeur du moment, à savoir que le CF Montréal tente d'échanger Mason Toye à la formation de Portland.
D'ailleurs, est-ce fait? Pas encore, visiblement.
«C'est ça ce qui se trame. Ce n'est pas encore complètement confirmé d'après ce que j'ai compris, mais c'est clairement ce qui se trame», assure Wandrille Lefèvre.
«Écoute, on n'a pas le choix. Parce qu'en ce moment, au moment où l'on se parle, on est 11ᵉ... On n'est pas virtuellement qualifiés pour les séries éliminatoires. Donc, il faut bouger pour se donner les chances d'être compétitifs cette année et se bagarrer pour les séries d'une part.»
«Maintenant, (les dirigeants) ont été très transparents au niveau du management du club et les mouvements. Les derniers mouvements sont cohérents par rapport à ça avec le consultant stratégique qu'on a embauché il y a quelques semaines. On construit également cette relève d'Olivier Renard qui s'inscrivait toujours sur un temps moyen long. On ne regarde pas seulement les choses à court terme. On est là pour construire une équipe de la meilleure des manières afin d'être performant pendant plusieurs années, quitte à ce que ça prenne un peu de temps.»
Mais pour ce qui est du match de la fin de semaine perdu contre Toronto, «on a loupé le coche. On a permis à Toronto de passer cette première demi-heure...»
On écoute Wandrille Lefèvre...