Aller au contenu
Sauveteur

Une profession qui manque de valorisation?

Une profession qui manque de valorisation?
Une profession qui manque de valorisation? / Getty Images / PeopleImages

Malgré une hausse au niveau de la main-d'œuvre, lors de la saison estivale, le métier de sauveteur, au Québec, est souvent encore trop peu reconnu par la population, selon Raynald Hawkins. 

Au micro de Tania Clouston, le directeur général de la Société de sauvetage du Québec explique que même si les sauveteurs paraissent à ne « rien faire », à être assis toute la journée au soleil, il est important de rappeler que ces travailleurs sont présents pour prévenir des accidents et que cette profession devrait être davantage valorisée en société.

« Le sauveteur ne devrait pas faire de sauvetage, il devrait faire continuellement que de la prévention. Ce que je souhaite, dans le fond, c'est que tous les sauveteurs puissent agir de cette façon. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Est-ce que ça vaut réellement le 168 000$ ?
« Début 2025, il y aura encore une grosse annonce en lien avec l'aluminium »
Sylvain Bouchard revient à l'antenne après 20 ans !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00