L'entraîneur de la sélection canadienne de soccer Jesse Marsch a poursuivi sa tournée médiatique de l'après-Copa América, mardi, cette fois, à Montréal.
Jeremy Filosa y était et il résume à Jérémie Rainville les conversations entre les journalistes et Marsch, notamment celle liée à Mathieu Choinière, à la fois membre de l'équipe canadienne et du CF Montréal.
Toutes les rumeurs font état de la demande de Choinière d'être échangé. Or, il lui reste une année de contrat.
Mathieu Choinière: «J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour. C'est mon rêve. Après, je ne cache pas que j'ai un contrat ici. Donc, comme je l'ai dit, ça va rester comme ça, mais bien sûr que j'ai tant rêvé de l'Europe, de la Ligue des champions et du plus haut niveau de foot que je pourrais jouer dans ma vie. Pour l'instant, je suis ici et je vais me donner à fond.»
Jesse Marsch: «Mathieu a beaucoup de potentiel. Je suis pour que les joueurs aillent en Europe, mais il doit jouer.»
Jeremy Filosa: «Marsch dit qu'il ne voit pas de problème que Choinière aille en Europe, mais il doit se trouver une équipe qui va lui donner des minutes de jeu, qui va lui permettre de jouer. Mais là, si on force Choinière à jouer son année d'option au salaire qu'il gagne présentement, ça ne paraîtra pas trop bien.»
Autres sujets discutés
- Samuel Piette doit-il continuer avec l'équipe nationale
- Comment a-t-pu rater l'évaluation de Moïse Bombito
- L'ascension d'Ismaël Koné
On écoute Jeremy Filosa...