Le CF Montréal a offert une performance en deux temps, mais le mal avait été fait en première demie et il s’est incliné par la marque de 2-1 aux mains du Forge FC, jeudi soir, lors du match retour des quarts de finale du Championnat canadien.
L'occasion était belle pour relancer l'équipe, qui connaît beaucoup de difficultés sur le terrain cette saison en Major League Soccer (MLS). D'autant plus que le Forge FC évolue dans la première ligue canadienne, qui est un circuit inférieur à la MLS.
À moitié plein, le stade Saputo s’est donné des airs de salon funéraire lorsque deux des plus importants groupes de partisans du Bleu-blanc-noir ont décidé de garder le silence pendant 45 minutes pour protester contre la direction générale du club.
Après la première demie, les joueurs du CF Montréal, qui perdaient alors 2-0, sont rentrés au vestiaire sous de bruyantes huées.
Au terme de la rencontre, le milieu de terrain Mathieu Choinière a dit que les partisans avaient raison d'agir ainsi...
À l'émission, Puisqu'il faut se lever, jeudi, écoutez le chroniqueur sportif Alain Crête discuter avec le journaliste Jeremy Filosa de cette humiliante défaite pour les joueurs et les amateurs.
Celui-ci parle surtout des nombreux problèmes à la gouvernance du club.
«On se demande où le club s'en va. Il n'y a pas de directeur technique. L'équipe dérape complètement et des partisans sont furieux.»