Le budget provincial sera présenté ce mardi, par le ministre des Finances du Québec Eric Girard. Karl Blackburn était en ondes pour donner son point de vue sur ce que celui-ci apportera dans la prochaine année.
Au micro de Dominick Fortin, le chef de la direction du Conseil du patronat du Québec affirme que la province est bel et bien dans une récession économique, mais qu'il est impossible de déterminer si elle sera plus ou moins forte après l'annonce du budget.
« Alors cette incertitude, jumelée à une augmentation quand même très importante des taux d'intérêt [...] font en sorte qu'on a une tempête parfaite, actuellement, pour ralentir soit les investissements dans les entreprises [...] ou, peut-être, avoir manqué la cible avec les moyens limités du gouvernement pour être capable d'investir dans l'économie pour soutenir [...] une croissance économique. »
Selon M. Blackburn, une partie du budget de cette année devrait être investie dans la formation des travailleurs ainsi que le rehaussement de leurs compétences.
« 80% des nouveaux emplois n'existent pas aujourd'hui... »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...