Aller au contenu

Accès à une première maison de plus en plus dificile au Québec: une solution?

Accès à une première maison de plus en plus dificile au Québec: une solution?
Mélanie Bergeron / Cogeco Média

64% des jeunes ont abandonné l’idée d’être propriétaire d’une maison ou d’un condo. Existe-t-il une solution pour renverser cette tendance?  

C’est un sondage Ipsos qui a révélé dette information, qui a été développée par le chroniqueur Maxime Bergeron pour le compte de La Presse.


Écoutez Mélanie Bergeron, courtier immobilier et coanimatrice de l’émission Les Dessous de l’immobilier, au micro de Nathalie Normandeau. 


«C’est vrai que c’est décourageant pour les premiers acheteurs: 64 % des jeunes, c’est énorme, mais la vie a changé. Il faut dire que les gens n’aspirent pas à la même chose que les Québécois il y a 30 ans. […] La nécessité d’acheter une propriété n’est pas la même non plus. Chose certaine, entrer dans le marché immobilier aujourd’hui est tout un défi.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le Canadien affrontera les Flames de Calgary au Centre Bell
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Situation d’urgence: les élus doivent-ils systématiquement se déplacer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00