Des élèves de la polyvalente de Normandin ont formé un comité pour dénoncer les commentaires à connotation sexuelle sur les lieux de travail, surtout lorsque ceux-ci sont dirigés vers des travailleurs mineurs.
Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de la campagne, Victor Potvin, explique que plusieurs commerces de Normandin porteront le chandail Ici les messages à connotation sexuelle c'est non, créé par les élèves du comité, le 14 et 15 avril, pour sensibiliser les différentes clientèles à l'impact que ceux-ci peuvent avoir.
« On a rencontré pas mal de commerçants à Normandin pour avoir leurs opinions, s'ils étaient intéressés à participer au projet et on a eu que des beaux retours, tout le monde a trouvé que c'était un très beau projet... »
Selon les dires du jeune homme, le projet de sensibilisation a commencé à être discuté pendant un atelier parlant des emplois futurs, lorsque l'animatrice a demandé aux élèves s'ils avaient déjà reçu des commentaires sexuels ou disgracieux à leur travail et que plusieurs élèves ont répondu oui, à la surprise de tous.
Écoutez l'entrevue complète...