Le personnage de Bruno Gagné a récemment traversé une sombre période dans la série télé District 31. Le populaire sergent-détective est gravement affecté par la mort de son collègue Stéphane Pouliot depuis le début de la sixième saison. Entretien avec l’acteur Michel Charrette.
« Les comédiens ont tous eu un choc en lisant dans le scénario la mort de Stéphane Pouliot, joué par Sébastien Delorme. (…) C’était écrit que Bruno, fou de rage, détruit son bureau. Je me suis dit que ça prenait quelque chose de plus fort à la fin. La scène a été tournée en une seule prise. »
Par la suite, Bruno Gagné est tombé dans une grave dépression. Il s’est mis à consommer de l’alcool et de la drogue de manière abusive, même au travail.
« J’ai discuté avec l’auteur de cette descente aux enfers de mon personnage. Je dois dire que j’étais aussi impliqué dans le tournage d’une autre série télé. D’ailleurs, c’est pour ça que la descente de Bruno a été un peu longue… C’est en partie lié à une question de logistique. En même temps, tant mieux. On a pu plonger le personnage de Bruno plus profondément. »